Le Mas

Situé face au Canigou, le Mas de l’horte vous invite à découvrir un département, les Pyrénées-Orientales.

C’est un terroir où l’Art et l’art de vivre se conjuguent au quotidien. Celui-ci se situe à 10 minutes de Perpignan, à 30 minutes de l’Espagne et à environ 50 minutes de la montagne (Ex : Font Romeu à 60 minutes de l’Andorre).

Niché dans un écrin de verdure, ce Mas typiquement catalan, construit de pierres et de cayrou, vous ravira par son parc de 5 hectares d’oliviers, de pinède, de cerisiers et de bambous de plus de 13 mètres. Il dispose également d’un lac avec possibilité de pêche, avec relâche du poisson.

Il vous séduira par sa douceur de vivre, sa piscine et sa décoration originale qui en font un lieu d’exception rêvé et idéal pour vos prochaines vacances. C’est un lieu confortable et spacieux.

Le pays catalan c’est 320 jours de soleil par an : ce n’est pas une légende… 40 kms de longues plages de sable fin, 20 kms de criques rocheuses à l’insolente beauté, des ports de pêche et de plaisance… Offrez-vous quelques jours de bonheur, un verre de Rivesaltes à la main, laissez-vous envoûter par l’Art de vivre catalan. Suivez les traces des artistes comme Matisse, Derain, Charles Rennie Mackintosh, Maillol qui ont aimé cette terre de vins, de culture et de légende… Ce n’est pas pour rien que Dalí a su si bien sublimé notre pays catalan et a rebaptisé la gare de Perpignan comme Centre Del Món (Centre du Monde).

La piscine

Elle vous séduira par sa couleur turquoise et sa clarté, ses dimensions 20×10 mètres, ses patios ombragés, ses transats ; tout cela sur fond de cigales.

Concernant les modalités d’utilisation de la piscine,mise en service a partir du 18 MAI celle-ci est disponible le matin de 10h à 13h et l’après-midi de 15h à 20h avec possibilité certains soirs de se  baigner la nuit (en fonction du temps tout d’abord et de nos disponibilités).

Autres possibilités : vélos à disposition, marche et pour les enfants un ping pong et un babyfoot sont disponibles. 

PRODUCTEUR D’HUILE D’OLIVES

L’olivière.

Olive reine dans notre département, son arbre est très productif mais les olives sont pauvres en huile. Elle peut être cueillie soit en début de saison, soit en pleine maturité c’est là qu’elle enveloppe le plus ses arômes de tomate. Nous choisissons la pleine saison pour la cueillir lorsque sa couleur se rapproche de celle des aubergines !

L’olivière est une variété d’olives cultivée principalement dans le Roussillon, où elle est la plus répandue des variétés. L’olivière est désignée sous plusieurs noms localement : Bécaru, Galinenque, Laurine, Michelenque, Ouana, Palma, Pointue et Pounchude.
En Italie, elle est connue sous les appellations de Olivio Galliningo ou Olivio Laureolo.

Très appréciée pour sa forte résistance au froid, l’olivière est principalement utilisée pour l’huile, et même si le fruit donne un faible rendement, les arbres produisent de grandes quantités d’olives. Elle produit une huile de qualité, au fruité intense marqué par un goût de tomate.

Vente d’huile d’olive sur demande.

Repas à thèmes

Nous vous donnons également la possibilité de goûter à la cuisine de notre pays en organisant une fois par semaine un repas à thème sur réservation.

Aiolí.

Apéritif de bienvenue, composé de produits issus du Mas.

La cargolade.

Activités annexes proposées

Journée de pêche type proposée selon météo et disponibilités de Claude.

Levé de soleil catalan

Petit déjeuner sur l’eau.

En pleine mer.

Retour de pêche.
Récompense : maquereaux à la planxa avec un Côtes du Roussillon bien sûr.

Récompense : maquereaux à la planxa avec un Côtes du Roussillon bien sûr.